Bienvenue Ă  Contact Hamilton

Contact Hamilton sera fermé à 12 h 30 le vendredi 14 decembre. Nous rouvrirons à 8 h 30 le lundi 17 decembre. Nous nous excusons pour tout inconvénient. Je vous remercie.


Contact Hamilton est la porte d’entrée des services destinés aux enfants et aux adolescents ayant des problèmes émotifs, comportementaux et intellectuels et aux adultes atteints de déficience intellectuelle. Nous fournissons :

  • L’information concernant les différents services offerts
  • Un service d’accueil et de recommandation centralisé
  • La coordination de tous les services
  • La planification des systèmes de services Ă  l’enfance et Ă  l’adaptation
Veuillez consulter la section ci-dessous pour obtenir davantage d'information!

Avec qui nous travaillons

Contact Hamilton travaille au nom des enfants et des adolescents qui:

Notre rĂ´le

Contact Hamilton sert de « guichet d'accès unique Â» Ă  la plupart des services destinés aux enfants et aux jeunes qui sont financés par le ministère des Services Ă  l’enfance et Ă  la jeunesse et le ministère des Services sociaux et communautaires. En effet, l’unique moyen d'ĂŞtre aiguillĂ© vers ces services est par l'entremise de Contact Hamilton. Contact Hamilton connaĂ®t également tous les services et les soutiens communautaires destinés aux enfants et aux adolescents Ă  Hamilton. Si vous pensez avoir besoin d'un service pour un enfant ou un adolescent, n'hésitez pas Ă  appeler Contact Hamilton.
Le rĂ´le de Contact Hamilton est le suivant:

Contact Hamilton joue Ă©galement le rĂ´le suivant:

Qui peut nous appeler

Renseignements généraux

Toute personne peut nous appeler pour obtenir des renseignements sur les services et les soutiens offerts aux enfants, aux adolescents et Ă  leur famille Ă  Hamilton ou pour connaĂ®tre la manière d'en bénéficier. Le consentement n'est pas requis pour les demandes de renseignements généraux. Nous recevons beaucoup de demandes de renseignements de la part des jeunes, des prestataires de services, des cabinets médicaux d'autres organismes gouvernementaux, etc. Tout le monde est le bienvenu.

Demande de services


Toute personne peut aiguiller un enfant ou un adolescent vers Contact Hamilton pour obtenir des services et des soutiens, pourvu qu'elle ait obtenu le consentement requis pour le faire.

Qui peut fournir un consentement

Si une autre personne que le jeune âgé entre 12 et 15 ans demande des services pour le jeune, le tuteur légal (ou la personne désignée) du jeune doit fournir le consentement.

Comment nous joindre

Si vous avez besoin d'information ou si vous souhaitez trouver des services et des soutiens, vous pouvez nous joindre par les moyens suivants:
Téléphone: 905-570-8888
Télécopieur: 905-522-5998
Courriel: info@contacthamilton.ca
Par la poste ou en personne:

Comment nous aidons

Les personnes qui appellent pour la première fois et les personnes qui ne sont pas des clients inscrits auprès de Contact Hamilton s’entretiendront avec le coordonnateur Ă  l’accueil.

Level AA conformance, 
          W3C WAI Web Content Accessibility Guidelines 2.0

  • A A A