Rétroaction

Votre opinion compte.

Votre opinion (rétroaction) est importante pour nous. Vous pouvez nous offrir des compliments, formuler une plainte ou nous envoyer des suggestions visant à améliorer nos services. Notre but consiste à atteindre et à dépasser les attentes de tous nos clients et de toutes les parties intéressées. Nous voulons nous assurer que tout le monde peut donner son avis. Nous sommes à l’écoute de tous les commentaires et nous les utiliserons pour améliorer la prestation de nos services.

Le processus de soumission de commentaires de Contact Hamilton est accessible à tous. En effet, tout le monde peut nous donner des commentaires ou des suggestions, qu’il s’agisse d’une plainte, d’un compliment ou d’une suggestion visant à améliorer nos services. Il existe plusieurs façons de vous exprimer.

Vous pouvez soumettre vos propres commentaires ou ceux d’un organisme ou d’une personne que vous représentez, comme un parent, un frère ou une sœur ou une personne de soutien. Vos commentaires peuvent être anonymes, ou vous pouvez demander une réponse en indiquant votre nom et vos coordonnées.

Nous offrons sur demande une brochure et un formulaire de rétroaction en gros caractères.

Vous pouvez soumettre vos commentaires en personne ou par téléphone durant les heures normales d’ouverture (du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h), ainsi que par courriel, par télécopieur ou par la poste, au moment qui vous convient.

Si vos commentaires concernent un organisme ou un partenaire communautaire autre que Contact Hamilton, nous accuserons réception de vos commentaires et vous orienterons vers l’organisme approprié.

Comment soumettre vos commentaires

Vous pouvez soumettre vos commentaires de différentes façons :

En personne :

Veuillez appeler le bureau (les numéros de téléphone sont indiqués ci-dessous) et demander un rendez-vous avec le directeur approprié (il y a un directeur responsable de la division des Services à l’enfance et un directeur responsable de la division de SOPDI RHN). Une rencontre sera organisée à la date et l’heure convenant aux deux parties.

Par téléphone :

Pour tout ce qui concerne les services à l’enfance, veuillez composer le 905 570-8888 et demander à parler au directeur.

Pour tout ce qui concerne les services aux personnes ayant une déficience intellectuelle, veuillez composer le 1 877 376-4674 et demander à parler au directeur.

Par courriel :

Pour tout ce qui concerne les services à lenfance, veuillez envoyer un courriel à info@contacthamilton.ca

Pour tout ce qui concerne les services aux personnes ayant une déficience intellectuelle, veuillez envoyer un courriel à  info@dsohnr.ca

Par télécopieur :

Veuillez remplir le formulaire de rétroaction que vous trouverez dans la brochure de rétroaction ou nous faire parvenir une note par télécopieur au 905 522-5998 ou au 1 844 777-6663 (sans frais).

Par la poste :

Veuillez remplir le formulaire de rétroaction que vous trouverez dans la brochure de rétroaction ou nous faire parvenir une note par la poste :

Contact Hamilton
À l’attention de Rétroaction
140, rue King Est, bureau 4
Hamilton (Ontario) L8N 1B2

Si vous souhaitez offrir une rétroaction d’une autre manière, notre personnel discutera des options avec vous, selon vos besoins particuliers. Veuillez appeler le 905 570-8888 (pour la rétroaction sur les services à l’enfance) ou le 1 877 376-4674 (pour la rétroaction sur les services aux adultes ayant une déficience intellectuelle) pour discuter de vos options.

Brochure de rétroaction

Veuillez cliquer ici pour consulter notre brochure de rétroaction.

Plaintes

Étape 1 : Si vous êtes à l’aise, n’hésitez pas à transmettre votre plainte ou votre préoccupation au membre du personnel qui vous a servi et celui-ci vous écoutera et tentera de résoudre le problème. Le membre du personnel enregistrera la plainte et les mesures prises. Nous espérons que la plupart des plaintes seront résolues à cette étape-ci.

Étape 2 : Si le problème n’est pas résolu à votre satisfaction à l’étape 1 OU si vous n’êtes pas à l’aise d’aborder le membre du personnel concerné, veuillez demander à parler au directeur de ce service (services à l’enfance ou services aux adultes ayant une déficience intellectuelle).

Pour obtenir d’autres renseignements au sujet de la soumission d’une plainte, veuillez cliquer ici.

Quarrive-t-il à vos commentaires?

Si vous laissez vos coordonnées, un membre du personnel de Contact Hamilton vous répondra dans les cinq jours ouvrables.

Tous les commentaires que nous recevons seront enregistrés et remis au directeur du service qui les analysera et prendra les mesures nécessaires.

En outre, une fois par an, le Conseil d’administration recevra un rapport sommaire de toute la rétroaction reçue et des mesures prises. C’est l’une des façons dont nous surveillons la gestion de l’assurance de la qualité et du risqué.

.

Level AA conformance, 
          W3C WAI Web Content Accessibility Guidelines 2.0

  • A A A